Dites adieu aux bouteilles en plastique, cette société vient de créer des capsules d’eau !

 

Quand on sait qu’une bouteille de plastique jetée dans la nature va mettre plusieurs milliers d’années à disparaître, cette invention va peut être résoudre un problème environnemental majeur. Une société anglaise (Skipping Rocks Lab) vient de mettre au point une capsule d’eau qui exclurait toute présence de plastique ou de dérivés de plastique.

Le principe est simple: encapsuler le liquide dans une membrane composée d’algues et d’éléments végétaux. Regardez cette vidéo, vous allez mieux comprendre l’ingéniosité de ce procédé baptisé “Ooho!”.

 


Vous l’aurez compris, cette réelle innovation va permettre de réduire l’utilisation de plastiques issus de l’industrie pétro-chimique, de réduire l’extraction de pétrole nécessaire à leur production et d’éviter la production de nouveaux déchets.

 

Ce n’est pas tout : l’entreprise à la base de ce projet annonce d’ores et déjà que le coût d’une capsule d’un litre sera inférieur à celui d’une bouteille d’eau en plastique.
Skipping Rocks Lab prévoit de lancer ses capsules d’eau sur le marché en 2018. Entre temps, vous pouvez suivre l’avancement du projet en vous rendant sur leur site internet.

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Nos autres articles

Découvrez notre boutique

Notre sélection de produits

©Copyright Happyloop 2022