Tri sélectif : les 4 erreurs à éviter

On ne devient pas un pro du tri sélectif du jour au lendemain. Avant de vous lancer, voici les 4 erreurs les plus courantes lorsqu’il s’agit de trier ses déchets.

1. Ne pas jeter son mug dans le bac pour le verre.

Réfléchissez avant de mettre votre mug fêlé dans le bac pour le verre ! En effet, la vaisselle et les flacons de parfum ont une composition chimique différente du verre et, de ce fait, ne fondent pas à la même température. Il sont donc à mettre avec les ordures ménagères.

2. Ne pas jeter vos déchets papiers, plastiques ou métaux, enfermés dans un sac poubelle

Il arrive trop souvent que les déchets soient enfermés dans un sac poubelle avant d’être déposés dans une poubelle. Cela ne sert à rien ! Enfermés, les déchets ne pourront pas passer sur la chaîne de tri et, pire encore, c’est tout le bac qui sera refusé !

3. Ne pas emboîter vos emballages les uns dans les autres

Votre passion pour les poupées russes ne doit pas se faire ressentir dans votre façon de trier vos déchets. Ne calez pas, par exemple, une bouteille en plastique dans une boîte de conserve. Au centre de tri, ils seront difficiles à séparer !

4. Ne pas déchirer vos papiers en mille morceaux

Même si cela peut parfois soulager, il ne sert à rien de déchiqueter vos papiers en mille morceaux. Trop petits, ils risqueraient de ne pas passer sur la chaîne de tri.

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Nos autres articles

Découvrez notre boutique

Notre sélection de produits

©Copyright Happyloop 2022