Tri, la définition ! Pourquoi trier les déchets ?

Quel contenant pour tri selectif
Dans quel contenant?

Tri : définition de ces trois lettres, et de tout un univers

 

Par tri, on entend tri sélectif. Celui qui consiste à séparer et trier les déchets selon leur nature. L’objectif : faciliter leur recyclage. Cette opération est effectuée par le producteur – nous ! – de la matière recyclable (c’est le tri à la source) ou par des organismes spécialisés.

 

Quels produits pour le tri ?

Tous les emballages en papier, carton, acier, aluminium, les bouteilles et flacons plastiques, ainsi que les briques alimentaires vont dans le bac ou le sac de tri. N’oublions pas le verre qui a sa propre poubelle dédiée, le plus souvent en « PAV » (= point d’apport volontaire).

 

Pourquoi le tri ?

Il n’y a pas de petits gestes. C‘est bien la somme de nos actions quotidiennes qui produit de grands effets. La protection de nos ressources naturelles en dépend. A la clef : la limitation des émissions de gaz à effet de serre et des économies d’énergie. Et si en plus cela soutient l’économie et l’emploi localement… Allons-y !

 

Le tri, comment ?

Rien de plus simple ! Suivons les consignes de tri, utilisons les bacs et poubelles de tri… comme les contenants Happyloop, évidemment ! Plus c’est simple et mieux ça fonctionne.

 

Pour aller plus loin : découvrez le guide des poubelles de tri sélectif

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Nos autres articles

Découvrez notre boutique

Notre sélection de produits

©Copyright Happyloop 2022