Recycler le marc de café

A votre marc, prêt ? Recyclez !

Le Marc de café recèle de nombreuses vertus, le trier vous ouvre des possibilités d’utilisation que vous ne soupçonnez peut-être pas… Happyloop vous propose donc de découvrir les pouvoirs du Marc de Café.

Si la pause-café c’est sacrée, dites-vous que récupérer le fruit de cette consommation, à savoir le marc, l’est tout autant. Ecologique, économique, utile, il n’en faut pas plus pour être convaincu !

Dans le jardin et pas que !

Riche en azote, potassium et phosphore, le marc de café est un véritable engrais naturel. Mélangé à votre compost ou directement disposé dans un pot de fleur il fertilise les sols et renforce vos plantes. Brûlé ou mélangé à du jus de citron il joue un rôle de répulsif pour faire fuir les petites bébêtes indésirables.

Un agent d’entretien 100% naturel

Dégraissant, absorbeur de mauvaise odeur ou encore agent actif pour éviter les canalisations bouchées…  Le marc de café ne manque pas d’usage ménager, de quoi remiser pour quelque temps les détergents !

En Cosmétique !

Eh oui, le marc est compatible toutes surfaces, même humaine ! Mélangé à du gel douche ou à de l’huile il devient un excellent gommage.

Ses propriétés colorantes lui permettent également de redonner de l’éclat aux cheveux bruns et cerise sur le gâteau ou plutôt mousse sur le café, il a des propriétés anti-pelliculaires.

Pour collecter le marc, Happyloop vous propose l’HappyOrganic. Un collecteur design, pratique et hygiénique.

Le +

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Nos autres articles

Découvrez notre boutique

Notre sélection de produits

©Copyright Happyloop 2022