Le recyclage des canettes en métal en entreprise
Les Français consommeraient environ 5 milliards de canettes en métal chaque année selon les chiffres du BCME
On estime qu’en France, un individu consommerait en moyenne 7,7 canettes par an, un chiffre qui a été multiplié par 5 en vingt ans. Qu’elles soient en acier ou en aluminium, ces canettes métalliques ont envahi notre quotidien, à la fois dans les supermarchés, dans la rue et dans les entreprises.
Face à cette tendance, comment les les organisations publiques et privées peuvent-elles mettre en place une logique de recyclage efficace ?
Recycler et trier des canettes en métal avec HappyLoop
Dans cette démarche de tri sélectif, l’entreprise peut mettre à la disposition de ses salariés des collecteurs ou poubelles, comme la HappyCan, pour la collecte des canettes en métal.
Avec son design qui prend la forme d’une canette, la HappyCan permet d’assurer de façon ludique la collecte et le tri des canettes en métal au sein d’une entreprise, tout en s’intégrant facilement et esthétiquement à l’environnement de travail.
Afin de faciliter leur utilisation, ces conteneurs peuvent être placés à des endroit clés comme la cafétéria ou à proximité des distributeurs de boissons.
HappyLoop vous accompagne
Grâce à HappyLoop, le recyclage des canettes en acier ou en aluminium devient simple à mettre en place au sein de votre entreprise et vous permet d’être en conformité avec la Loi sur la Transition Énergétique :
- Livraison des containers ou poubelles de tri sélectif dans vos locaux
- Accompagnement dans la communication auprès de vos salariés et équipes de nettoyage.
Un projet, un renseignement ?