NOS ENGAGEMENTS
Depuis 2016, Happyloop développe une gamme de contenants consacrés aux déchets recyclables (mais aussi au tout-venant) à la fois incitatifs, ludiques, interactifs, design et personnalisables.
INSPIRÉS PAR VOS DÉCHETS, PENSÉS POUR VOTRE UTILISATION
Nos collecteurs et poubelles de tri encouragent les bonnes pratiques de tri et déjouent les freins qu’elles rencontrent. En prenant la forme du déchet qu’ils accueillent ou bien en se différenciant des contenants classiques, les produits HappyLoop interpellent l’usager, le sensibilisent et l’engagent dans le geste de tri.
HappyLoop c’est également une équipe à l’écoute, prête à rencontrer et étudier avec l’intéressé les solutions adaptées à sa structure (entreprises, collectivités, lieux accueillant du public, association…) : solutions de collecteurs, audit déchets, formations des personnels aux gestes de recyclage, recherche de possibilités pour la valorisation de vos déchets…)
Nous vous accompagnons également en vous proposant des contenus sur les évolutions législatives ainsi que des conseils. Pour tout savoir, rdv ici ou rejoignez notre communauté LinkedIn ou Instagram !

SOCIETE A MISSION DEPUIS 2023 👊
Ecophyse & HappyLoop œuvrent dans la gestion des déchets. Notre action journalière a pour objectif la réduction et le recyclage des déchets. HappyLoop permet un tri optimisé en vue d’un recyclage effectif en sensibilisant l’usager sur le recyclage et Ecophyse recherche les solutions de valorisation pour les déchets et étudie la mise en œuvre du processus de recyclage.
Etre société à mission permet d’expliciter notre utilité sociétale et de continuer de répondre aux enjeux environnementaux, sociaux et d’innovation intimement liés à notre activité.
Grâce à cette démarche novatrice, nous structurons, valorisons nos engagements et notre impact, sans lourdeur administrative. Ainsi, nous intégrons nos engagements RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) dans la stratégie globale, nous fédérons notre équipe autour d’une ambition commune, affirmons notre raison d’être auprès de nos parties prenantes (clients, fournisseurs, collaborateurs, territoire, environnement …), créons plus de valeur pour notre territoire grâce à l’innovation et participons à la pose des premiers jalons d’un territoire à mission !
Dans cette perspective, la mission nous permet de déterminer librement nos objectifs et notre plan d’action pour y répondre. Elle pérennise également notre rôle d’entreprise engagée en inscrivant notre raison d’être dans nos statuts, ce qui donne un sens pérenne à notre activité. C’est un modèle d’entreprise innovant, qui conjugue performance économique avec performance sociale et performance environnementale. Cet outil, parce qu’il impacte le modèle économique de l’entreprise, est un outil de transformation de l’entreprise. Qui dit transformation dit temps : l’entreprise définit sa trajectoire long terme et la décline en objectifs annuels, de plus en plus élevés chaque année. Cette démarche est donc transparente, opposable et traçable. Nous annonçons nos enjeux prioritaires et prouvons dans le temps que nous faisons ce que nous avons annoncé.
Inscrire dans ses statuts une raison d’être ainsi que des objectifs sociaux et environnementaux marque un engagement fort.
Les objectifs que nous nous engageons à mener dans le cadre de notre activité sur les 3 prochaines années sont les suivants :
- Agir auprès des clients, fournisseurs et partenaires pour réduire l’impact environnemental des déchets issus de leurs activités en les transformant en ressources
- Intégrer l’innovation, en collaboration avec nos parties prenantes, pour trouver de nouveaux débouchés pour les déchets et préserver la recyclabilité
des matières pour transformer les déchets en ressources - Sensibiliser et inciter nos parties prenantes au recyclage grâce à nos produits et à nos communications
- Développer le savoir-faire et les compétences des collaborateurs en matière de gestion des déchets et d’environnement
Passer entreprise à mission n’est qu’un début. En passant entreprise à mission, nous semons la première graine vers l’obtention des enjeux prioritaires de l’entreprise. La trajectoire long terme reste à dérouler.