Le recyclage du papier en milieu professionnel

Recycler les papiers, plus qu’une obligation un acte responsable !

Au bureau plus qu’ailleurs, nous consommons de grandes quantités de papier : on estime qu’en moyenne, un employé consomme entre 50 à 75 kg/an ! 

En récupérant vos papiers de bureaux, vous réduisez votre production de déchets de 70% en seulement quelques semaines !

Le recyclage des 75 Kg de papiers usagés jetés annuellement par un employé de bureau permet d’économiser 100 kg de bois, 450 Litres d’eau, 510 kWh d’énergie et évite le rejet de 2,5 kg de CO2.

Fabriquer du papier à partir de papier récupéré consomme de 60 à 70% d’énergie en moins que la fabrication à partir de pulpe de bois vierge et réduit la consommation d’eau de plus de 50%.

Le premier geste à mettre en œuvre est d’en limiter la consommation, voici quelques petits conseils :

  • Utiliser le verso de feuilles imprimées comme brouillon
  • N’imprimer ses e-mails qu’en cas d’extrême nécessité
  • Cela semble évident, mais penser à activer l’impression recto-verso est un plus

Une fois la consommation réduite, que faire de ses « vieux papiers » ?

Il faut savoir que la majorité des vieux papiers qui se trouvent dans nos poubelles sont récupérables et peuvent être utilisés pour la fabrication de papier recyclé, mais aussi dans la fabrication des papiers hygiéniques… 

Pour rendre possible ce recyclage et obtenir un papier recyclé de qualité, il faut soigneusement trier les déchets de papier avant de les remettre à une collecte sélective.

Recycler et trier les papiers de bureau avec HappyLoop

Dans cette démarche de tri sélectif, l’entreprise peut mettre à la disposition de ses salariés l’HappyBox ! L’happyBox vous accompagne dans votre volonté de trier vos papiers.

Elle vous indique la marche à suivre, quels papiers sont acceptés et vous informe de leur devenir comme des bénéfices environnementaux de votre geste. Le recyclage du papier n’aura plus de secret pour vous ! 

Vous pouvez également conserver les bureaux propres avec une touche déco c’est ce que le Happywrap vous propose en faisant de votre corbeille de bureau l’objet déco utile par excellence !

HappyLoop vous accompagne

Grâce à HappyLoop, le recyclage des papiers de bureau est facile ! Ne cachez plus votre corbeille, et permettez ainsi à vos collaborateurs d’avoir le bon geste pour être en conformité avec la Loi sur la Transition Énergétique

Découvrez notre HappyBox, votre meilleure alliée pour le tri et le devenir de vos papiers !

 

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Nos autres articles

Découvrez notre boutique

Notre sélection de produits

©Copyright Happyloop 2022