Des chaussures sophistiquées et élégantes réalisées à partir de plastique recyclé, c’est possible !

Vous connaissez la marque Rothy’s ? Non ? Pourtant vous devriez ! Fondée en 2016 à San Francisco, l’entreprise connaît un succès fulgurant grâce à ses chaussures réalisées à partir de bouteilles en plastique. Plus de détails sur ce projet innovant.

Le principe est simple : le plastique recyclé provenant des bouteilles est stérilisé puis lavé à l’eau chaude, réduit en flocon et fondu pour en faire des bobines. Cette matière recyclée est ensuite utilisée pour confectionner des chaussures grâce à une imprimante 3D.

 

 

Pour arriver à un tel niveau de simplicité et de rapidité, Martin Roth et Stephen Hawthornthwaite, co-fondateurs de l’entreprise, ont passé plusieurs années à trouver l’équation parfaite entre besoins de production, critères de design et de durabilité du consommateur d’aujourd’hui.

Le pari semble donc réussi puisqu’il suffit de 6 minutes et 3 bouteilles en plastique pour confectionner une paire de ballerines sophistiquées et élégantes.

 

Rappelons que le textile est considéré comme l’un des secteurs les plus polluants, espérons qu’avec ce type d’innovation il soit en marche vers une révolution durable.

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Nos autres articles

Découvrez notre boutique

Notre sélection de produits

©Copyright Happyloop 2022