5 astuces pour sensibiliser ses salariés au tri sélectif

Aujourd’hui, les ménages français recyclent plus et mieux ! Une prise de conscience s’est effectuée, à la maison comme en entreprise. Les salariés sont prêts à s’impliquer, s’ils comprennent l’importance de leur geste et se sentent valorisés. Voici 5 astuces pour les sensibiliser au tri sélectif en entreprise.

1. Comment utiliser chaque corbeille de tri

C’est évidemment la base. Vos salariés veulent savoir où va chaque déchet, si il est recyclable ou non. Ne négligez pas cette étape car, même avec une bonne information, les erreurs de tri sélectif sont fréquentes.

2. Ce que deviendront les déchets ainsi collectés

Une fois collectés, où vont les déchets ? Comment sont-ils recyclés ? N’hésitez pas à rendre cette étape (et les autres d’ailleurs !) ludique grâce à des quizz et autres tests.

3. L’impact de ce recyclage pour la préservation de l’environnement

A quoi sert le recyclage en entreprise ? Au-delà des économies que cela peut générer, il est essentiel que vos salariés puissent comprendre que leurs gestes aux quotidiens contribuent à préserver l’environnement.

4. Les emplois solidaires que cela permet de générer

De même, leurs gestes auront des conséquences positives sur l’emploi avec la création de centaines de postes dans le domaine du recyclage et de la préservation de l’environnement.

5. Communiquer à travers différents supports

N’ayez pas peur de communiquer sur le sujet via différents supports (affiches, stickers, emailings…) afin de sensibiliser d’avantages vos salariés au quotidien.

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Nos autres articles

Découvrez notre boutique

Notre sélection de produits

©Copyright Happyloop 2022