Protéger l’environnement

En triant ses déchets, votre entreprise devient le premier maillon de la chaîne du recyclage et elle contribue activement au développement durable : le processus de recyclage implique en effet l’utilisation de matières premières secondaires issues de déchets et permet ainsi d’éviter toutes les phases d’extraction et de transformation de la matière première naturelle qui sont polluantes et coûteuses en énergie.

 

Mobiliser ses salariés

L’humain est au cœur de l’entreprise. Pour que l’engagement soit total, il faut captiver ses salariés, trouver des ambassadeurs de tri ou des gestionnaires de déchets. Ces missions transverses peuvent être des opportunités de progrès et de re-motivation de certains salariés. Pour vous aider, voici un mini guide qui vous permettra de trouver des astuces pour sensibiliser vos salariés au tri sélectif.

 

Réaliser des économies

Les déchets d’une entreprise peuvent lui faire gagner de l’argent, à condition de mettre en place une vraie politique de gestion des déchets. Une fois valorisés, ils deviennent des matières premières et ont donc une valeur marchande qui permet d’en tirer un bénéfice, ou au moins, de couvrir les frais de transport et d’élimination.

 

Créer de l’emploi

En triant, votre entreprise développe la création d’emplois. Il y a quinze ans, le recyclage était encore une utopie destinée aux générations futures. Les déchets étaient tous brûlés, enfouis ou déposés en plein air. Aujourd’hui, six emballages sur dix sont recyclés. Ce qui a pour effet de créer des emplois, dix fois plus que l’incinération et vingt fois plus que l’enfouissement.

 

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