C’est l’heure de l’apéro, celle du partage d’un cru fameux avec vos proches. (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et comme vous le savez, il se consomme avec modération, ce que vous ferez, on vous connait bien !) Passés la dégustation, les histoires drôles et les rires…
Que faire des bouchons de liège ?
Bouchons en liège naturel, agglomérés, à tête pour les spiritueux, pour vins effervescents, techniques… Que faire de ces milliards de bouchons produits chaque année ? Près de 14 milliards exactement, dont 3 milliards pour le seul marché français…
Bouchons en liège : comment recycler ces produits 100 % naturels ?
D’abord, ne les jetons pas dans notre poubelle à ordures ménagères ! Vous recyclez vos bouteilles en verre, ayez le même réflexe pour vos bouchons en liège… qui n’attendent que votre geste pour renaître sous forme de matériaux isolants, d’objet design, etc.
Points de collecte des bouchons de liège
Collecteurs, poubelles ludiques pour le tri sélectif en entreprise
La Fédération française du liège et ses partenaires vous proposent donc de déposer vos bouchons en liège usagé dans le point de collecte le plus proche de votre domicile.
Que deviennent les bouchons de liège collectés ?
Les bouchons seront revendus par les centres de collecte aux bouchonniers français. L’argent recueillis permettra de financer des actions humanitaires, caritatives ou en faveur du développement durable. Faites-le savoir autour de vous !
Et pendant la fête, qu’en est-il des mégots ? Découvrez notre cendrier de sondage !