HappyLoop est référencée au catalogue de l’éco-organisme Alcome. Découvrez nos cendriers et éteignoirs ici

Chacun d’entre nous produit, en moyenne, 590 kg de déchets par an : 365 kg se retrouvent dans nos poubelles et conteneurs de tri et 225 kg dans les déchetteries.

Alors, comment bien trier nos déchets ?

Chaque collecte répond à un objectif différent. Pour bien recycler, commençons par lire les étiquettes de nos produits. Un logo y indique si notre produit est recyclable ou non. Une grande partie est désormais destinée à la poubelle jaune. Et si la couleur ne lui plait pas, bienvenue à la déchetterie ! Tout le reste : direction les ordures ménagères !

Pour bien réduire nos déchets

Pour mieux recycler, commençons par bien réduire nos déchets. D’abord, en achetant mieux. C’est, par exemple, choisir les produits rechargeables, réparables, d’occasion, ou de location, et peu gourmand en emballage, et privilégier les emballages en papier, carton aux films plastiques et en polystyrène expansé ou non.

Consommer encore mieux

Consommer plus intelligemment et limiter le gaspillage, c’est éviter de laisser vos produits dépasser la date limite d’utilisation. C’est aussi respecter les doses prescrites…

Jeter malin

Avant de jeter un produit, pensons à le réparer, le donner, voire à le vendre ! Les réseaux sociaux sont un immense terrain de troc mais aussi d’entraide c’est aussi la vitrine de nombreuses associations qui pourront vous aider dans vos initiatives: repair café, recyclerie, etc.

Le bon tri au bon endroit

Qui dit tri efficace, dit poubelles de tri adaptées, bien placées et donc visibles. La gamme Happyloop prouve quotidiennement que les contenants ont également du talent… Dans les lieux publics, les entreprises, l’accueil et la cafet’ sont notamment des emplacements stratégiques pour enclencher la dynamique de tri.

Achat en ligne avec paiement sécurisé

Devis et livraison rapides

Conseil sur la gestion et le tri de vos déchets

Paiement par mandat administratif

Production sur-mesure